tertiaire

WarmUp Tertiaire, l’immobilier d’entreprise

Warm Up  a la capacité d’apporter des solutions immobilières globales qui mixent plusieurs métiers de l’immobilier, la promotion immobilière sur l’habitat résidentiel neuf, la revalorisation d’immeubles anciens  et la promotion immobilière pour les entreprises. Notre force réside en cette aptitude, selon le périmètre, les enjeux et les objectifs visés, d’observer un projet sous plusieurs angles, d’apporter le regard croisé de spécialistes de leurs métiers.

Sur la base d’un même foncier et si le projet s’y prête, nous apportons nos perspectives différentes afin d’estimer ce qui fonctionne le mieux pour la valorisation d’une parcelle. Sans a priori, un même site sera observé sous différents angles pour trouver la solution la plus adéquate.

Mais Warm Up groupe c’est aussi 3 entreprises spécialisées dans leur cœur de métier qui opèrent indépendamment sur leurs projets immobiliers. WarmUp Tertiaire est une entreprise spécialisée dans l’immobilier d’entreprise (montages neufs en promotion immobilière, comme en rénovation de patrimoine immobilier de bureaux et de locaux d’activité).

Vitrines des entreprises, les bureaux sont devenus les miroirs d’une culture, d’un ADN. Ils véhiculent l’image et les valeurs d’une organisation, favorisent la cohésion interne, captent l’intérêt de nouveaux talents, renforcent la confiance des clients, des partenaires.

Warm Up Tertiaire créée en 2020 par Brice Rouméjon participe à façonner ces nouveaux lieux de travail, devenus lieux de vie. Warm Up Tertiaire anticipe les besoins de ses clients investisseurs et utilisateurs, apporte des solutions durables et économiquement rentables, en phase avec les nouveaux usages et modes de travail.

L’immobilier d’entreprise, dans le neuf et l’ancien rénové

Jusqu’en 2020 (année charnière), peu de questionnements émergeaient dans l’immobilier tertiaire. Depuis, les attentes des entreprises et les besoins des collaborateurs ont évolué, se sont transformés. Les acteurs d’une entreprise ne viennent plus au bureau uniquement pour accéder à leur poste de travail. Tout comme l’habitat et la ville en pleine mutation, l’environnement au cœur des entreprises a changé, les valeurs et les cultures s’affichent, s’incarnent. Les bureaux n’ont plus le même usage, ils sont devenus lieux sociaux, lieux de vie, ils sont créateurs de cohésion, de liens, de motivation, d’engagement, d’appartenance.

Défenseur des valeurs environnementales

« Soyez au travail sans être au travail, c’est ça la nouvelle façon de penser des locaux tertiaires »

Moins de postes de travail et plus de mètres carrés de vie, des espaces partagés qui se font aussi un lieux d’interactions sociales, d’échanges, de mutualisation de projets… Les attentes des entreprises changent, l’humain, le bien-être au travail, l’écoresponsabilité, la responsabilité RSE, sont au cœur de leurs priorités et s’alignent sur les changements sociétaux, l’évolution des villes, les défis écologiques…

L’immobilier Tertiaire doit répondre à ces nouvelles attentes, s’adapter à ces usages en mutation, à ces nouvelles façons de travailler et de vivre le travail.

Warm Up Tertiaire apporte des solutions responsables, rentables à ces nouveaux besoins de l’immobilier d’entreprise, un engagement sociétal, écologique qui a façonné l’ADN de Warm Up Tertiaire dès sa création.

Warm Up Tertiaire: répondre au décret tertiaire et aux attentes des entreprises

Le développement durable, l’immobilier d’entreprise plus écologique, font incontestablement partie de nos valeurs, de notre ADN depuis la genèse de notre entreprise Warm Up Tertiaire. Nous apportons notre créativité, notre agilité, notre savoir-faire et notre compréhension sur ces enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Nous sommes particulièrement attentifs à accompagner avec pertinence, efficience et responsabilité nos clients sur 3 sujets majeurs. Sujets pour lesquels nous devons amener des solutions intelligentes, concrètes et durables :

La réglementation thermique a évoluée avec la RE 2020, nous évoluons avec elle et allons même au-delà

Les nouvelles attentes des entreprises plus que jamais sensibles aujourd’hui à ces enjeux de consommation énergétique, nos réponses doivent intégrer des solutions appropriées et écologiquement fiables

Le décret tertiaire qui impose des interventions sur les bâtiments professionnels existants de plus de 1000 m2 de bureaux, avec des échéances drastiques à 2030.

Les entreprises doivent en effet désormais déclarer sur la plateforme ADEME une année de référence (entre 2010 et 2020), celle où elles ont le plus consommé. En 2030 les entreprises (vendeurs, locataires ou propriétaires) devront justifier d’une baisse de leur consommation énergétique de -40%. Puis chaque nouvelle décennie justifier à nouveau de -10%. Ces gros enjeux qui portent sur le patrimoine existant du tertiaire nous les avons intégrés dès la création de Warm UP Tertiaire. De plus nous accompagnons ces rénovations du parc existant avec une démarche d’éco construction performante et continue (réduction de l’empreinte carbone, de la consommation énergétique), en privilégiant les matériaux biosourcés et la recherche des solutions écologiques les mieux appropriées.

EN 2020, Brice ROUMEJON rejoint warm up et fonde warmup tertiaire